ba4abc1dd2e7d9584e2a26b257b0cb19

Les femmes ukrainiennes en France

Avec l’ouverture des frontières de l’Espace Schengen et l’intégration de l’Ukraine dans l’espace de la zone européenne jeudi 11 mai 2017, il faut s’attendre à voir changer la donne dans les relations hommes célibataires français et femmes ukrainiennes. En effet, la réputation des femmes de l’Est n’est plus à faire. Chacun sait combien les hommes de toutes l’Europe sont très intéressés à faire des rencontres à l’Est. Si la Russie exige le VISA et rend parfois les mises en relation plus difficiles, il n’en va pas de même pour les ressortissants ukrainiens qui sont très attirés par l’Ouest.

Agences Matrimoniales russes en France

En France, il existe déjà un nombre substantiel de sites de rencontres axés sur la beauté des femmes russes, et il n’est pas rare de faire des mélanges et de mettre les femmes ukrainiennes et russes dans le même sac, même si cela ne fait pas plaisir aux ukrainiens qui souhaitent se désolidariser de la Russie depuis les agressions territoriales en Crimée et son annexion. Ainsi, la majorité de ces agences vantent les mérites de ces femmes qui sont apparemment décrites comme traditionnelles, elles aiment faire la cuisine, s’occuper des enfants et chérissent leur famille. Tout un programme, qui ne va pas forcément dans le sens de l’émancipation de la femme dans les pays occidentaux. C’est probablement la raison pour laquelle ces agences sont assez discrètes et font profil bas, de peur d’attirer l’attention dans le mauvais sens du terme. Il y a d’ailleurs eu des articles peu flatteurs sur l’agence Eurochallenge dans le magazine pour femmes Elle. Cette agence a d’ailleurs fermé ses portes en 2014 pour escroquerie organisée.

Agences de rencontres pour mariage à Kiev, Odessa ou Kharkov

Pendant ce temps-là en Ukraine, des petites agences de mariage locales s’organisent et établissent des partenariats avec des agences de rencontre en Europe. Les hommes s’inscrivent dans une agence près de chez eux et les femmes ukrainiennes célibataires font de même à Kharkov, Kiev ou Odessa. Ces agences locales ne sont évidemment pas sujettes au moindre contrôle dans leur pays et leur honnêteté est toujours à mettre en doute. Certaines inventent des profils sur mesure avec des filles qui n’existent pas, d’autres inventent des lettres écrites par des filles qui ne savent même pas qu’elles sont en correspondance avec un homme en France. Bref, l’imagination est sans limite quand il s’agit de gagner quelques euros ou quelques dollars dans un pays en plein effondrement politique et économique.  La palme d’Or revient incontestablement à la ville d’Odessa, au bord de la mer noire, une ville internationale qui est malheureusement réputée pour être le siège social de toutes les arnaques à touristes sexuels en quête de femmes russes et ukrainiennes. On y retrouve d’ailleurs un taux de prostitution désolant.